Si la lune de miel rime souvent avec plage et exotisme, de nombreux couples osent briser la glace et bouleverser les habitudes. Longtemps resté un fantôme sur la carte du monde, le “continent blanc” est pourtant la promesse d’un voyage de noces exceptionnel et atypique.
Voyage de noces dans le Grand Nord : à quoi faut-il s’attendre ?
Le Grand Nord exerce aujourd’hui une réelle fascination. Une lune de miel sur ces terres inconnues est un moment bouleversant qui marquera votre couple à jamais. Aux confins du monde, ces étendues extrêmes et si fragiles à la fois sont hors du temps.
Pour visiter ces contrées lointaines, il faudra monter à bord d’une croisière. Vous voguerez d’escales en escales, d’icebergs en banquises, en découvrant les animaux qui la peuplent : orques, baleines, otaries, manchots… il est aussi possible de rencontrer le peuple inuit. Il se déplace en effet au rythme des saisons en sauvegardant un art de vivre ancestral. Une expérience humaine saisissante qui donne davantage envie de protéger notre belle planète.
Comment se rendre dans le Grand Nord ?
Des compagnies spécialisées proposent des circuits sur les eaux de l’hémisphère Nord : Islande, Norvège, Groenland, Alaska, Canada… Les itinéraires comprennent plusieurs escales et excursions qui varient selon vos envies. Des guides naturalistes sont présents sur la majorité des navires pour vous faire découvrir ce monde méconnu. Quant aux cabines, optez pour le confort optimal : offre prestige ou suite luxueuse. Prévoyez deux semaines au minimum.
Mis à jour le 22 décembre 2023 par Clémence Gautier