Son lagon turquoise est le plus grand du monde, ses tribus vivent encore en osmose avec la nature, ses immenses plages de sable semblent infinies… Voilà pourquoi la Nouvelle-Calédonie est une destination paradisiaque pour une lune de miel.
L’île des Pins
On la surnomme « l’île la plus proche du Paradis » et on comprend vite pourquoi : ses eaux turquoise sont d’une clarté cristalline, ses plages sont d’un blanc étincelant, le soleil est doux, la nature est belle… C’est un endroit apaisant où l’on a envie de cultiver l’art de ne rien faire, en tête à tête, loin de tout…
Nos bons plans :
- Se baigner dans la piscine naturelle lovée au cœur de la baie d’Oro. C’est un lieu mythique et complètement magique.
- S’offrir une parenthèse enchantée à l’hôtel Le Méridien.
- Profiter de l’instant présent dans les baies de Kuto, d’Upi et de Kanumera.
Les îles Loyauté
Vous rêvez d’une lune de miel qui ne ressemble à aucune autre ? À Lifou et Maré, vous pouvez séjourner dans une des tribus pour vous immerger au cœur de la culture kanak ! Vous pourrez partager leur vie quotidienne durant quelques jours. Coutumes, mode de vie, savoir-faire ancestral, recettes de cuisine traditionnelle… Ce sera un véritable moment de partage et une expérience humaine qui vous marquera à jamais.
Nos bons plans
- Dormir dans une paillote isolée sur un piton rocheux surplombant le lagon du nord de Maré. Le gîte porte le nom de Seday, il appartient à la tribu Roh.
- S’envoler en ULM pour découvrir le lagon vu du ciel. Ne manquez pas le célèbre Cœur de Voh, au milieu de la mangrove.
La Côte Est
Nature exubérante, paysages sauvages, de Pouébo à Ponérihouen, la côte est a un délicieux parfum d’authenticité. Une petite route longe la mer à flanc de montagne et offre un paysage grandiose où alternent cascades, cocoteraies et embouchures de rivières. Le cadre est divin !
Les couples amoureux de la nature ne doivent absolument pas louper cette partie de la Nouvelle-Calédonie.
Nos bons plans
- Louer une voiture pour admirer le spectaculaire panorama offert par la route du littoral.
- Percer tous les secrets de la Poule couveuse de Hienghène, une très étrange masse rocheuse qui est subitement apparue au milieu du lagon.
- Admirer la cascade de Tao, située après le bac de la Ouaième, en venant du sud.
Mis à jour le 15 novembre 2023 par Clémence Gautier