Robe de mariée Romantique
Vous allez bientôt vous marier et vous désirez que votre mariage soit sans fioritures et empreint de romantisme. Un conseil ? Cela va passer avant tout par votre tenue et celle de votre futur époux. Privilégiez donc une robe de mariée à la fois simple, élégante et romantique.
A chaque créateur, son style de robe de mariée
Si vous souhaitez mettre de côté les coupes princesse ou sirène un peu trop sophistiquées pour vous, sachez que les robes de mariée romantiques sont légères et infusées de poésie. Un brin rétro ou à l’allure champêtre, le ton est donné !
Trouvez la robe de mariée de vos rêves
Fluides, vaporeuses et délicates, les robes de mariée romantiques sont ultra-tendance chez les créateurs en 2025. Ces robes sont la plupart du temps droites, longues et se rapprochant des robes des années 30. Elles sont généralement caractérisées par la pureté de leurs lignes et réalisées dans des matières nobles comme la mousseline de soie, le crêpe, la dentelle de Calais,…
Le meilleur des robes de créateurs de robes de mariée “romantiques”, collections 2025…
Zoom sur 10 modèles de robes de mariée romantiques de créatrices françaises, pour être la plus belle le jour J !
Donatelle Godart, robe Trees. On aime cette superbe robe de mariée bucolique en tulle brodé, avec son profond décolleté et sa jupe fendue sur le devant !
Amarildine, robe Love. Romantisme assuré avec cette robe de mariée minimaliste en crêpe écoresponsable, mousseline de soie et et fine broderie !
Anne de Lafforest, robe Vegas. Cette jolie robe de mariée en broderie perlée et doublure en organza dévoile un délicat col cheminée. Romantique à souhait !
Camille Marguet, robe Polignano. Laissez-vous emporter par le romantisme de cette robe de mariée grâce à son jacquard floral aux teintes dorées !
Laure de Sagazan, top Adama & robe Fidelio. Ce superbe ensemble de mariée est très féminin, romantique et chic. On adore son haut en dentelle à manches longues recouvrant la robe minimaliste.
Victoire Vermeulen, robe Aliénor. Tenue de mariée ultra romantique entièrement ornée de dentelle, signée Victoire Vermeulen. Tout droit sortie d’un roman bucolique !
Mademoiselle de Guise, robe Hortense. On aime la poésie que dégage cette robe de mariée en crêpe et tulle brodé. So chic et so romantic !
Marie Laporte, robe Eden. Très jolie robe de mariée aux lignes délicates, romantiques et un brin rétro. On croirait presque qu’elle s’est échappée d’un roman ou d’un film…
Atelier Emelia, top Montaigne & jupe Paris. Jolie robe de mariée fluide et délicate. La dentelle de Calais rebrodée du top lui donne une allure poétique… on adore !
Stéphanie Wolff, robe Heart of Gold. Cette délicate robe de mariée est romantique à souhait… On valide ses motifs floraux, son décolleté profond et sa coupe empire !
Collections 2024 : les plus belles robes de mariée romantiques !
Parce qu’on ne s’en lasse pas… retrouvez 3 modèles hyper romantiques qui avaient attirés notre attention l’an passé.
Lorafolk, robe Claude. Cette jolie robe de mariée dévoile une fente boutonnée sur un jupon poétique. Claude danse sur des notes délicates, entre dentelle de Calais et manches transparentes. Romantique à souhait !
Laure de Sagazan, robe Dolan. Coup de coeur pour la jolie robe de mariée Dolan de la collection 2020 de Laure de Sagzan. On aime sa coupe fluide et droite ainsi que ses manches finement travaillées. So chic et so romantic !
Mademoiselle de Guise, robe Juliette. Cette superbe robe de mariée est féminine et romantique. Juliette dévoile en effet un haut délicat à dentelle fleurie et une jupe droite en crêpe. Une robe idéale pour une silhouette longiligne et affirmée !
Nos marques “coup de coeur”
Nos marques “coup de coeur” vous dévoilent leurs plus belles créations de robes de mariée pour que vous soyez la plus belle le jour de votre mariage !
Nos créateurs “coup de coeur”
Vous souhaitez une robe de mariée sur-mesure ? Découvrez les collections capsules et l’univers de nos créateurs…afin de permettre à chaque femme de trouver la robe de mariée qui lui correspond.
Mis à jour le 14 juin 2024 par Clémence Gautier