Qui dit mariage dit passage à la mairie. Que vous ayez choisi ou non une cérémonie religieuse ou laïque, cette étape reste obligatoire. Mais alors, quelle robe porter pour son mariage civil ? On vous dit tout !
Quelle robe de mariée pour une cérémonie civile ?
Bon nombre de futures mariées souhaitent porter une robe différente de celle de la cérémonie pour passer devant monsieur le maire. Il est donc recommandé d’opter pour une jolie robe courte, élégante et simple à la fois. Une robe courte se veut en effet distinguée et moderne. Un petit peu de dentelle par ci, un léger décolleté par là… la petite robe de la mariée est romantique, séduisante et a l’avantage de mettre en valeur les jambes halées et galbées de la star de la journée.
Pour vous élancer, portez votre robe de mariée courte avec des escarpins ou autres talons hauts. Si vous souhaitez adopter un look chic et décontracté à la fois, misez sur des chaussures plates comme des sandales, des mules, des derbies ou des baskets.
Quel prix pour une robe de mariée courte ?
Côté budget, une robe de mariée courte et simple vous reviendra (forcément) moins cher qu’une robe de mariée avec une longue traîne et de nombreux détails. Comptez à partir de 300€ chez les marques de mode nuptiale et à partir de 500€ dans les collections civiles des créateurs. Si vous disposez d’un petit budget, sachez que vous pouvez trouver votre bonheur à des prix très attractifs sur les portants des marques de prêt-à-porter ainsi qu’en ligne.
Les plus belles robes de mariée courtes et simples pour dire OUI à la mairie !
Si vous recherchez une robe de mariée courte, simple et blanche pour votre passage à la mairie, jetez un oeil ci-dessous. Nous avons sélectionné rien que pour vous de jolis modèles !
Mis à jour le 10 novembre 2023 par Clémence Gautier