Vous vous mariez bientôt et êtes à la recherche de la robe de mariée parfaite ? Si vous souhaitez porter un style de robe plutôt moulante, orientez votre choix vers une robe de mariée fourreau. Mais alors, comment distingue-t-on une coupe fourreau d’une coupe sirène ? Quelle morphologie est la plus adaptée pour la porter ? On vous livre nos conseils et vous dévoile nos coups de coeur 2024 !
Comment reconnaître une robe de mariée fourreau ?
La robe de mariée fourreau se distingue des autres par sa coupe étroite et moulante. Ultra-glamour et tendance, ce modèle très près du corps mettra parfaitement vos lignes en valeur. La jupe moulée se conçoit comme un prolongement du buste et se termine en jupe droite. Un effet d’allongement est ainsi obtenu. Cette robe longue, empreinte de féminité, sublimera votre silhouette tout en affirmant votre personnalité avec allure, sensualité et grande classe.
La coupe fourreau est souvent confondue avec sa petite soeur, la robe de mariée sirène. Cette dernière est également moulante au niveau des hanches et des cuisses. La différence est qu’à partir des genoux, le jupe s’évase et prend la forme d’une queue de sirène.
Quelle morphologie pour une robe de mariée fourreau ?
La robe de mariée fourreau étant moulante ne convient malheureusement pas à toutes les silhouettes. Elle est en effet impitoyable avec les « petites zones à problèmes » comme le petit ventre arrondi ou la culotte de cheval par exemple. Cette coupe est plutôt adaptée aux femmes de grande taille et sera parfaite pour :
- les morphologies en X : Silhouette mince, votre taille est fine et marquée, vos épaules et vos hanches sont alignées, de même largeur et parfois assez musclées.
- les morphologies en 8 : Proche de la silhouette en X, avec épaules et hanches alignées et taille fine et marquée, mais plus pulpeuse en formes féminines (poitrine, épaules et hanches étant plus arrondies)
Top 10 des plus belles robes de mariée fourreau 2024
Découvrez, sans plus attendre, nos robes de mariée fourreau « coup de coeur » pour un mariage en 2024…
Mis à jour le 10 novembre 2023 par Clémence Gautier