Depuis quelques années les chaussures de mariées sont à l’honneur. Elles ne sont plus cachées, certaines mariées n’hésitent même plus à les montrer en portant des robes courtes. Elles complètent un look, apportent même une touche d’originalité.
Même si les escarpins règnent en maitres sur le royaume des chaussures de mariage, les ballerines ou même les bottes ont de plus en plus de succès !
Les escarpins de couleur font leur grande entrée dans les tendances 2014 ! Le nude relevé par des strass, le bleu roi, le rose fuchsia ou encore le vert. L’heure est à la couleur !
Gene Pease Photography, Joielala Photography, Ryan Ray Photography
Erin Hearts Court Photography, Ever Whim Photographs, Pinterest
Dixie Pixel Photography, Julie Lim Photography, Out Of Focus Photography
ZZ Photography & Design, Kristin Vining Photography
Parmi les classiques on retrouve les ballerines. Appréciées pour leur confort, elles aussi gagnent en originalité ! Certains modèles de chaussures plates, tels que les mocassins apportent eux aussi leur touche de modernisme ! Et pour les plus bohèmes, les nus pieds deviennent de plus en plus chics !
Meredith Perdue Photography, Mark Kuroda Photography
Purely chic Photography, Mademoiselle Fiona Photography
Tatum Reid Photography, Pinterest, Kelly Dillon Photography
Et enfin, les chaussures peuvent même apporter un côté décalé à votre tenue formelle. En voici l’exemple avec des bottes ! C’est l’occasion de jouer avec le mauvais temps plutôt que de laisser la pluie ruiner la réception !
Weddington Boots, Jennifer Bagwell Photography
Sherry Hammonds Photography, Caitlin Thomas Photography
Mis à jour le 15 novembre 2023 par Clémence Gautier