Après 17 ans d’amour et une jolie petite fille, c’est le 1er juillet 2017 que que Christelle et Ludovic se sont enfin dit Oui ! Un mariage en petit comité digne d’un conte de fées. On vous raconte !
Un amour d’adolescence
Christelle et Ludovic se sont rencontrés en 2000 dans le parc résidentiel de la Chesnaie, dans le Loiret, où habitait la mère de la mariée. À 17 ans (pour elle) et 18 ans (pour lui), comme tous les jeunes de leur âge, ils y restaient pour traîner, discuter et s’amuser. La première fois que Ludovic a posé ses yeux sur Christelle, elle était assise sur un écureuil en bois. Après un échange de regards et de paroles, ils ne se sont plus quittés ! « Quand je l’ai vu, j’ai craqué en secret, je l’ai gardé pour moi. Un jour, un copain nous a invités à venir regarder un film chez lui avec d’autres jeunes, et ça a été le grand soir. Un bisou langoureux, je me suis lancée et Ludo a été réceptif ! »
Une demande romantique
Le 14 février 2015, après 15 années d’amour, Ludovic a fait sa demande dans le fameux parc de la Chesnaie où ils s’étaient rencontrés la première fois ! Le choix du lieu et de la date était donc une évidence. « Jour de la Saint-Valentin : romantique ou kitsch ? Personnellement, j’adore les deux, ça tombait bien ! », nous a confié Christelle.
Chic et strass
Le thème du mariage était « Chic et strass », dans des tons violet, blanc et argenté. Charlotte, la talentueuse décoratrice, était présente pour les aider et les conseiller : une vraie experte ! La décoration avait été en partie louée, ce qui s’est avéré très pratique. « Je savais ce que je voulais, enfin, oui et non, car parfois j’hésitais sur des choses : couleurs des pochettes à couverts, du livre d’or, etc. Mais Charlotte était là, heureusement ! »
Une journée pleine d’émotion
Christelle et Ludovic sont arrivés accompagnés de leur fille à la mairie, ce qui a rendu le moment parfait à leurs yeux ! Ce fut un mariage en petit comité, avec les 32 personnes les plus importantes de leur vie. Le seul bémol de la journée ? La météo. Mais comme on dit, mariage « pluvieux » (plus vieux), mariage heureux ! Le moment le plus émouvant pour Christelle ? « Lorsque ma mère m’a conduite devant Monsieur le Maire. Elle qui ne pleure jamais a versé sa larme, tout en rigolant car elle-même étonnée : ça m’a émue et surprise aussi finalement. » Celui de Ludovic, c’est quand il a vu la femme de sa vie dans sa belle robe de princesse. Mais l’instant le plus chargé en émotion a été l’échange des consentements à la mairie. Christelle confirme : « Je tremblais, c’était impressionnant. »
La suite du mariage s’est déroulée dans la journée dans une salle avec patio du restaurant La Panetière à Barmainville, en Eure-et-Loir. Les mariés ne voulaient pas de DJ, de danse ou d’animations, ils souhaitaient un mariage simple et tout en émotion. « Ma cousine Amélie, qui est chanteuse amatrice, nous a chanté une chanson a cappella avec sa sœur Anne : La vie en rose. C’est moi qui l’ai choisie quand Amélie m’a proposé cette idée. Merci, ma cousine ! C’était encore mieux qu’un DJ ! J’aime cette chanson si romantique. »
Des tenues princières
Christelle savait très bien à quoi allait ressembler sa robe. Un modèle à la Kate Middleton avec manches trois-quarts, dentelle, jupe en satin, ceinture en strass, traîne pas trop longue et dos transparent à boutons. La boutique Sylannee lui a trouvé la robe de ses rêves ! C’est donc dans le modèle Yaiza de chez White One que Christelle a dit oui à l’homme de sa vie. « Dès sa réception, Sylannee m’a appelée pour la prise de rendez-vous pour l’essayage, et en effet c’était la bonne : j’achète ! » Pour le choix des chaussures, elle a été séduite par des Repetto beige doré.
Ludovic, quant à lui, a décidé de porter un costume Adimo, le modèle Dad Picasso de couleur bleue ! Il a aussi opté pour une lavallière qui allait parfaitement avec le style de la robe de Christelle. Il a trouvé ses chaussures chez la marque italienne Palenzo : des derbys marron à effet usé avec des lacets bleus.
Tout comme sa maman et Cendrillon, leur petite fille a eu droit à sa robe de princesse !
Les alliances ? « Celle de mon mari était en or blanc et jaune, et la mienne, en or blanc avec des micro-diamants ! La boutique [Mika & Elle] est sur Paris près des Galeries Lafayette. Nous les avons fait graver simplement avec nos initiales et la date de notre mariage. »
Les prestataires
Lieu de réception : La Panetière à Barmainville (28)
Décoratrice : Charlotte Fernandez de Charlotte Décor
Fleuriste : Fleurs et Passion
Maquilleuse : Armony
Photographe : Fanny.O Photographie
Mis à jour le 17 juin 2021 par Clémence Gautier