C’est à des milliers de kilomètres de la France que Cupidon a décidé de tirer sa flèche sur Kuiying et Mathieu. Au Panama plus précisément, véritable paradis terrestre où est né leur conte de fées.
C’est un beau roman, c’est une belle histoire
Mathieu est tombé amoureux du Panama, puis très rapidement de l’une de ses habitantes : Kuiying. Un regard a suffi aux deux tourtereaux pour savoir qu’ils étaient destinés à vivre une belle romance. Il n’a pas fallu longtemps au jeune homme pour se rendre compte que la belle Panaméenne était la femme de sa vie.
Un an après leur rencontre, Mathieu s’est jeté à l’eau lors d’un week-end randonnée en tyrolienne dans les montagnes de El Valle de Anton. Une demande en mariage douce et romantique à leur image. Un oui prononcé sous un pommier, comme dans un roman à l’eau de rose !
D’une main de maître
Côté organisation, ils étaient les uniques décisionnaires ! Pas question pour eux qu’un détail leur échappe. Deux caractères bien trempés qui ont lancé les démarches à distance. Ils ont toutefois pu compter sur le professionnalisme et l’autonomie de leurs prestataires du début à la fin.
Le jour J, ils ont délégué les derniers préparatifs, ce qui leur a permis de souffler et de profiter de leur journée. L’amour avec un grand A était le maître mot de leur mariage, ils s’aiment et ils voulaient que ça se sache ! Composant un couple mixte franco-panaméen, les amoureux ont opté pour un lieu qui symbolise l’histoire de France pour éblouir les convives panaméens. La salle de réception choisie, le Pavillon de Musique de la Comtesse du Barry, collait parfaitement au thème « mariage de princesse ». Le cachet du lieu était associé à une décoration florale soignée, pour un rendu digne des rois de France.
Votre carrosse est avancé
Princesse Kuiying et prince Mathieu ont revêtu leurs tenues de bal et étaient prêts à s’unir devant Dieu. Madame a fait appel à une créatrice pour lui confectionner la robe de princesse de ses rêves. Celle qu’elle avait toujours imaginée. Quant à Monsieur, il n’était pas en reste, dans un somptueux costume trois-pièces. Quelques touches argentées venaient apporter la lumière nécessaire.
Entre rire et larmes
Du début à la fin, les jeunes mariés se souviennent d’une journée pleine d’émotions et de bonne humeur. Tout le monde était aux petits soins avec eux, et tout s’est passé comme prévu… à l’exception du temps qui a fait des siennes. Le traiteur et le DJ ont dû improviser pour tout déplacer du jardin au Pavillon.
Ouf ! La réception a été sauvée. Les sentiments se bousculaient dans leurs têtes.
La magie du moment
Il n’y aura pas un, mais plusieurs moments marquants dans cette belle journée. D’abord, l’entrée dans l’église, lorsque les deux amoureux se sont découverts dans leurs habits de lumière. Deuxième instant mémorable, et pas des moindres, l’échange des oui, quand leur destin a été finalement lié. Enfin, l’Ave Maria chanté par le baryton… un moment magique ! Perturbé par tant d’émotions ou troublé par la beauté de sa dulcinée, Mathieu s’est trompé de main au moment de l’échange des anneaux. Une anecdote qu’ils raconteront à leurs enfants.
Les conseils des mariés
Avis à tous les futurs mariés, Kuiying et Mathieu vous livrent de précieux conseils :
• « On n’est jamais 100 % prêt. Concentrez-vous sur les fondamentaux. »
• « Le temps passe vite… Respirez et profitez ! »
• « Faites un planning le plus détaillé possible du jour J, pour éviter les mauvaises surprises ! »
Les prestataires
Fleurs : Kruk’à Fleur
Lieu de réception : Pavillon de Musique de la Comtesse du Barry
Photographe : Wedding Video & Photo (Jacques Amable)
Traiteur : Érisay Réceptions
Son & Lumière : Shining Production
Mis à jour le 17 juin 2021 par Clémence Gautier