Le jour de votre mariage, vous pouvez offrir de petits cadeaux à vos invités pour les remercier d’être présents et témoins de votre bonheur. Sachez que le fait-maison est très tendance ! Le cadeau invité est un peu le chouchou du Do it Yourself… Pourquoi ne pas fabriquer vous-même un joli berlingot pour y mettre dragées, chocolats ou autres gourmandises ?
De la couleur, des fleurs et surtout du romantisme, c’est ce qu’a choisi Charlotte du groupe Toga pour ce DIY intemporel. Mettez du pigment dans votre mariage !
Liste du matériel nécessaire à la fabrication de vos berlingots :
- Papiers
- Impression du motif Liberty Phoebe Pepsi sur papier blanc 160 g
- Assortiment de feuilles de couleur unie : Mahé PE229 Bleu nuit et PE215 Corail
- Embellissements
- Planche de stickers Merci blanc (Toga STY303)
- Outils et Colles
- Cut-It-All by Mlle Toga (DC09), Dies DCG501 « Ronds » et DCG530 « Nœud »
- Ruban adhésif extra-fort Super Sticky (Mahé GD35)
- Stylo colle pointe moyenne (Zig GZ02)
Fabrication des berlingots :
1. Rassembler le matériel. Découper un rectangle dans le papier Liberty : 15 x 10 cm. À l’aide de la Cut-It-All et des Dies, découper un rond de 4 cm de diamètre dans le papier Bleu nuit ; découper un nœud dans le papier Corail et le papier Liberty.
2. Former le berlingot. Positionner une bande de ruban adhésif Super Sticky dans la hauteur du papier Liberty (côté à 10 cm). Au dos du papier Liberty, positionner 2 bandes de ruban adhésif Super Sticky de 5 cm environ. Une première en haut à gauche dans la largeur (côté à 15 cm) du papier et à 5 mm du bord, et une deuxième au centre du côté opposé de la première bande.
3. Former un cylindre à l’aide de la bande de ruban adhésif Super Sticky positionnée sur le devant du papier. Fermer un des côtés du cylindre. C’est le moment de remplir vos berlingots ! Puis fermer le dernier côté dans le sens opposé au premier.
4. Coller le rond bleu sur le berlingot. Former le nœud. Coller le nœud, puis à l’aide d’une pointe fine type perce-papier, coller le sticker « Merci »
Astuce DIY : Comment former un noeud en papier ?
À l’aide de la Cut-It-All et du Die « Nœud », découper les différentes parties qui composent le nœud. Il est indispensable d’utiliser du ruban adhésif extra-fort car le papier va être mis sous tension. Former les 2 boucles. Assembler les 2 parties Corail. Et terminer avec la petite bande Liberty.
À l’aide d’un crayon, donner forme à vos boucles. Bravo ! Votre nœud est formé.
Mis à jour le 25 juillet 2019 par Clémence Gautier