La créatrice et décoratrice Chloé de Des Bulles dans les Branches a partagé avec Mariée.fr son joli tuto pour vous aider à confectionner des bracelets fleuris pour votre cortège. L’occasion de retrouver vos demoiselles d’honneur avant le jour J et de passer un moment créatif ensemble !
Le matériel recommandé pour créer vous même ces bracelets de fleurs pour votre mariage :
• Ruban
• 1 Gros bouton de nacre
• 1 Couteau ou cutter
• 1 pince à épiler
• De la colle florale à froid
• Quelques fleurs et feuilles
Etape 1 : création de la base du bracelet
Chauffez les extrémités du ruban afin d’éviter qu’il ne s’effiloche. Puis enfilez le bouton sur le ruban. Plus le bouton sera large plus vous aurez de la place pour y déposer des décorations fleuries et ainsi agrandir votre bracelet.
Etape 2 : mise en place des premiers éléments décoratifs du bracelet
Commencez le motif floral en collant une feuille sur le bouton de nacre et en la laissant dépasser.
Etape 3 : ajout des décorations florales
Coupez l’extrémité des fleurs pour que leur base devienne plus plate et ainsi plus facile à coller. Continuez le motif en collant les différents végétaux, tout en veillant à garder une partie du bouton visible. Vous pouvez ajouter quelques strass ou perles autocollantes (type scrapbooking) pour une finition plus chic. Pensez à y ajouter une pointe de colle florale pour une meilleure tenue.
Etape 4 : on laisse sécher !
Une fois l’ensemble complètement sec, vous pouvez porter un magnifique bracelet fleuri, parfait pour une petite touche nature.
La base du bracelet est réutilisable à l’infini : une fois les fleurs fanées, décollez-les délicatement du support, vous pourrez en coller à nouveau dès que vous le souhaiterez et ainsi assortir vos fleurs à votre tenue.
Votre cortège aura donc un accessoire original que vous pouvez coordonner à la couleur de leur tenue !
Temps de réalisation 10 minutes – Temps de séchage 5 à 10 minutes
Réalisation et photos : Chloé H. Des Bulles dans les Branches
www.desbullesdanslesbranches.com
Mis à jour le 28 septembre 2018 par Clémence Gautier