Le costume noir est de plus en plus délaissé par les mariés modernes, au profit de costumes bleus ou gris. Mais pourquoi n’oseriez-vous pas une petite touche de fantaisie en portant un costume de mariage vert ? Couleur symbolique de l’espoir, le vert a le vent en poupe depuis quelques saisons et s’avère être un excellent choix pour la cérémonie de mariage ! Pourquoi opter pour une tenue de marié verte ? Comment bien porter son costume mariage vert ? Découvrez tous nos conseils et une jolie sélection shopping pour votre union en 2024 !
Costume mariage : pourquoi choisir de porter du vert pour votre union ?
Le vert est une couleur tendance à la fois élégante et un brin originale. Elle symbolise l’espoir et l’amour de la nature. Choisir un costume vert pour son mariage s’avère être une belle alternative au costume bleu qui est la couleur que l’on voit désormais à tous les mariages (autant chez les mariés que chez les invités). Porter le costume vert est une bonne option si vous voulez sortir du lot et vous distinguer de vos convives !
Vert sapin, vert sauge, vert foncé, vert émeraude, vert olive, kaki… Le costume vert est l’une des tendances mariage 2024. Il peut se porter aussi bien lors d’un mariage bohème, champêtre, écolo qu’un mariage plus classique et chic !
Enfin, le costume de marié vert a l’avantage de convenir à un grand nombre de profils. Que vous soyez brun à la peau mâte ou roux à la peau claire, le vert vous ira à merveille !
Costume de mariage vert : toutes les tendances 2024 !
Découvrez nos costumes gris “coup de coeur” pour la saison des mariages 2024 ! Lequel préférez-vous ?
*Lien d’affiliation – Cet article n’est pas sponsorisé et a été écrit par notre rédactrice web. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via les liens présents sur cet article, par exemple via le bouton “Voir le costume”. Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d’achat de ces produits n’est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.
Mis à jour le 26 mars 2024 par Clémence Gautier