Plusieurs centaines de kilomètres séparaient Jad et Yaniv. Leur amour les a réunis de la plus belle manière. Récit d’une belle histoire et de jolies noces dans la ville de l’Amour : Paris !
L’amour 2.0
Lors d’une convention d’un mouvement de jeunesse, Yaniv a eu un véritable coup de cœur pour la belle Jad. Trop timide pour oser l’aborder et lui parler, il a laissé passer sa chance. Il peut donc remercier les réseaux sociaux, car grâce à eux et à son enquête d’investigation, il l’a retrouvée et s’est lancé. Le jeune homme habitant Toulouse et sa belle la région parisienne, leur histoire a commencé tout d’abord avec des échanges de sms, puis des coups de fil interminables, tellement ils étaient en symbiose. Après quelques heures passées au téléphone, Yaniv a décidé de monter sur Paris pour retrouver celle qui faisait battre son cœur à distance. Leur intuition était la bonne, ils étaient faits pour se rencontrer.
Depuis ce rendez-vous dans la capitale, le couple a vécu une histoire d’amour digne d’une comédie romantique. « L’amour ne connaît pas les distances », selon Honoré de Balzac. Cela s’est confirmé, puisque quelques mois après leur rencontre, Jad s’est installée dans la Ville rose pour vivre pleinement son amour avec celui qui allait devenir son mari. Puis est arrivé le moment que tant de jeunes femmes amoureuses attendent : la demande en mariage. En vacances en Andorre, dans un hôtel somptueux, le Toulousain a fait sa demande, que sa chérie a acceptée bien volontiers !
Un mariage in extremis en temps de Covid…
Lorsque les fiancés ont commencé l’organisation de leurs noces, ils avaient une idée bien précise de ce que serait la réception, avec un thème floral et prune ! Mais comme beaucoup de couples ces dernières années, leur mariage s’est vu chamboulé. Ils ont malheureusement dû annuler tous leurs prestataires (salle, traiteur, DJ…) car la Covid-19 a fait son apparition pile à ce moment.
Dans leur malheur, ils ont plutôt été chanceux, car ils ont pu conserver la cérémonie civile et religieuse. En effet, leur passage devant Monsieur le Maire s’est fait de justesse, alors que, le soir même, le couvre-feu prenait effet et que les mairies n’étaient plus autorisées à célébrer les mariages. Idem pour la cérémonie religieuse prévue dans une synagogue : le jour même, un confinement national était annoncé ! Fort heureusement, ils sont passés à travers les mailles du filet et ils ont pu se dire oui comme prévu. Ils ont même eu la chance d’avoir la présence d’un chanteur de variétés juives durant la célébration religieuse. Jad a fait son entrée sur une chanson qui a ému tout le monde. Un instant, le temps s’est arrêté et toutes les péripéties rencontrées se sont envolées. Devant l’autel, le regard des amoureux dégageait un amour incommensurable. Sans surprise, ce moment restera leur souvenir préféré de leur union, ils n’ont pu s’empêcher de verser quelques larmes de bonheur.
Malgré ce stress lié à la crise sanitaire, les mariés ont mis un point d’honneur à se dire oui dans leurs plus beaux habits. Jad, en compagnie de sa belle-mère, a d’abord essayé un premier modèle qui l’avait conquise, mais c’était sans compter sur son accompagnatrice qui lui a déniché LA robe de mariée. En l’essayant, coup de foudre des deux femmes pour cette tenue qui a sublimé Jad pour le plus beau jour de sa vie. De son côté, Yaniv (comme pas mal d’hommes) s’est laissé guider par sa femme ! Elle lui a choisi un costume qui le mettait en valeur. Au bras de sa princesse, il avait fière allure !
Les conseils des mariés
1. Ne vous inquiétez pas pour les engueulades : c’est normal!
2. Monsieur, si Madame est stressée, faites au moins semblant de vous intéresser.
3. Ne décidez que par vous-mêmes, la famille n’a pas son mot à dire.
4. Tout le monde se fiche du plat, c’est le buffet qui compte !
5. La préparation du mariage est une épreuve qui permet de renforcer un couple, alors il faut y aller à fond!
Mis à jour le 20 novembre 2023 par Clémence Gautier