C’est au collège qu’Aimy et Sébastien se sont rencontrés pour la première fois. De l’amitié à l’amour il n’y a qu’un pas, et le 20 mai 2017, ils ont échangé leurs voeux de mariage dans le splendide château du Clair de Lune, à Biarritz.
Une rencontre et des retrouvailles
Aimy et Sébastien se sont vus pour la première fois au collège en quatrième. D’abord amis, ils ont fini par sortir ensemble, pendant 2 mois et 12 jours d’après le calcul de Sébastien. Ils se sont ensuite perdus de vue lorsque Aimy a déménagé dans le Sud-Ouest avec sa famille. Mais le hasard a voulu qu’Aimy revienne six ans plus tard à Paris pour effectuer un stage dans le cadre de ses études. Sébastien a eu l’idée de la contacter et de lui proposer de boire un verre. La suite ? Ils ne se sont plus jamais quittés !
Une demande à l’italienne
C’est lors de leurs vacances sur la côte Amalfitaine, en Italie, que Sébastien a fait sa demande. Un soir, dans leur magnifique hôtel à Positano, il a fait livrer le room service sur leur terrasse avec vue sur la mer. « Au dessert, Sébastien se lève, s’approche de moi et s’agenouille pour me faire sa demande. J’ai mis au moins 30 secondes à comprendre qu’il ne me faisait pas une blague, je n’y croyais pas ! » Ce grand romantique avait tout planifié.
Une journée inoubliable
Dès le matin, rendez-vous avec les cinq demoiselles d’honneur pour se préparer. Aimy a fait appel à une amie coiffeuse et maquilleuse qui s’est occupée detoutes les filles. Sébastien, lui, s’est préparé de son côté avec ses témoins. Une fois apprêtés, tous se sont mis en route pour l’église de Biarritz qui surplombe l’océan Atlantique. Une vue incroyable pour un mariage et parfaite pour prendre des photos de groupe ! Aimy et Sébastien ont engagé une chorale basque pour animer la cérémonie. Une de leurs amies, chanteuse lyrique, a entamé Ave Maria a cappella, « un vrai moment d’émotion ».
Après la célébration religieuse, le château du Clair de Lune a accueilli le vin d’honneur et la suite de la journée. Photoshoot à deux et lancer de bouquet, puis direction la salle où les amoureux ont fait leur entrée sur « We Are Young » du groupe Fun. « Tout le monde était debout et brandissait des baguettes à rubans que ma sœur avait préparées, c’était incroyable ! »
Après la traditionnelle pièce montée, Aimy et son père ont ouvert le bal sur « Mon amant de Saint-Jean » de Patrick Bruel, puis la musique a changé et Sébastien a rejoint sa femme sur une chorégraphie endiablée de la chanson « Roche » de Sébastien Tellier. Les paroles étaient tout à fait de circonstance : « Amoureuse de Sébastien / Je rêve de Biarritz en été ». Ensuite, place à la fête jusqu’au petit matin…
Les prestataires
Lieu de réception : Château du Clair de Lune, à Biarritz
Robe de la mariée : Angeola
Chaussures : Repetto
Costume du marié : Sandro
Fleuriste : L’Atelier d’Emma
DJ : DJ MaDog
Décoration : Mademoiselle Je Thème
Traiteur : L’instant Traiteur
Photographe : Cécilia Thibier
Mis à jour le 13 décembre 2021 par Clémence Gautier